Laurent Marti : “Monsieur le maire, ce que vous demandez aux Girondins, c’est ce qu’on fait à l’UBB tous les jours depuis 14 ans”

Laurent Marti, sur TV7, est une nouvelle fois revenu sur le sujet du naming pour le Stade Chaban Delmas, faisant une fois encore le comparatif avec les Girondins de Bordeaux concernant l’avenir du club si Pierre Hurmic ne l’aidait pas en ce sens.
« On lance une pétition pour convaincre Monsieur le maire qu’il faut nous aider, qu’on a besoin de ce naming à Chaban. On a le plus grand respect pour Monsieur Jacques Chaban Delmas, pour son fils, son petit fils, toute sa famille. Mais aujourd’hui, il faut qu’on sauve l’UBB, qu’on lui permette de rester à ce niveau-là. Pour ça, on a besoin du naming sinon la dette va devenir insupportable. Non, ce n’est pas compliqué avec Pierre Hurmic, on a juste ce point de désaccord. Ce n’est pas rien, mais j’en avais eus avec Alain Juppé, de très forts aussi. Mon devoir est de convaincre Monsieur le maire qu’il y a des milliers de bordelais et de girondins qui aiment l’UBB, qui veulent voir l’UBB à ce niveau-là. Il m’a dit que si on arrivait à faire ça, il reverrait sa position. Donc on va se battre, une fois de plus, tous ensemble, pour lui prouver qu’on a besoin de ça pour Chaban. Monsieur le maire a écrit à l’administrateur judicaire des Girondins de Bordeaux. En disant ‘attention, les critères du repreneur, pour nous c’est ça, ça, ça’. Ce sont un peu les critères de la gestion de l’UBB aujourd’hui. Ne nous découragez pas Monsieur le maire car ce que vous demandez aux Girondins, c’est ce qu’on fait à l’UBB tous les jours depuis 14 ans. Si vous nous découragez, il ne faudrait pas que ce soit des fonds d’investissement qui arrivent et qui refassent ce qu’ils ont fait aux Girondins. Si on n’a pas cette aide, il va falloir qu’on aille la chercher différemment, et ce sont des aides que je n’ai pas envie d’aller chercher »