Alain Giresse : “Je me positionne comme quelqu’un qui est à côté d’un club, et qui ne veut pas le voir mourir et disparaitre. Une institution comme les Girondins, il faut être capable de la remettre sur pied”

Alain Giresse a tenu à prévenir qu’une fois le rachat des Girondins de Bordeaux officialisé, il faudra se montrer patient car la reconstruction ne se fera pas en un jour.
« C’est difficile de programmer les choses. Il y a cependant un élément qui est évident, c’est de se rendre compte de l’émoi que ça a provoqué. Ce qui m’est souvent revenu aux oreilles, c’est ‘comment les Girondins ont pu être dans cette situation ?’. On ne pouvait pas imaginer que ce club, ce qu’il représentait, comment il fonctionnait, puisse en arriver là. En arriver à un niveau où on ne pouvait jamais l’imaginer… Il est au plus bas dans tous les domaines : dans l’image, dans la représentation, dans l’identité, dans ce que ce club doit être, sur le plan sportif aussi… On a eu une saison très difficile. Le chantier est énorme. Il faudra évidemment y aller progressivement, doucement et surement, mais il faudra repartir. Je me positionne comme quelqu’un qui est à côté d’un club, et qui ne veut pas le voir mourir et disparaitre. Une institution comme les Girondins, il faut être capable de la remettre sur pied, et lui redonner ce qu’il doit être. Le calendrier, on ne peut pas en parler, mais ça va prendre un peu de temps effectivement ».
Retranscription Girondins4Ever
⚽️ Dans #19hSports ce mercredi, l'ancien joueur #international #girondin Alain Giresse revient notamment sur l'entrée en compétition réussie de l'@equipedefrance dans l'@EURO2020FR et son étiquette de #favoris totalement assumée.
Revoir l'émission ⬇️https://t.co/VKirQUgyCR pic.twitter.com/03euKvVI22
— TV7 (@tv7_sudouest) June 16, 2021