Christophe Hutteau : “Alain Roche et Patrick Battiston qui ont décidé d’attendre la reprise mi-juillet avant de statuer définitivement sur le sort de Daouda”

    Daouda Diallo, en fin de contrat au 30 juin, va quitter les Girondins de Bordeaux. A moins que ? Son agent, Christophe Hutteau, a officialisé le fait qu’il était de nouveau autorisé à jouer au football, lui qui a été écarté de son sport pendant de très nombreux mois, pour ne pas dire années. Le futur-ex joueur bordelais n’a plus joué depuis le 24 février 2019, soit 863 jours.

    Celui qui a subi 25 semaines d’hospitalisation, deux interventions chirurgicales, peut désormais retrouver les terrains. Il a en effet eu le feu vert du corps médical.

    “Daouda Diallo sur le retour ! Feu vert du Docteur Éric Toullec à Daouda Diallo aujourd’hui ! Le dernier match du jeune attaquant de nationalité guinéenne du FC Girondins de Bordeaux ⁦remonte au 24/02/2019, c’était en Coupe Gambardella à Drancy ! Depuis 862 jours il attendait ce moment là… 25 semaines d’hospitalisation au CHU de Bordeaux, une maladie qui attaque subitement son système nerveux et qui détruit de nombreuses cellules, une vie en suspens, un retour puis deux interventions chirurgicale au pied, une volonté et une détermination incroyable… Quelle leçon… Toujours soutenu par le club bordelais ! Douada Diallo avait été recruté par le club au scapulaire en 2018 lors d’un voyage de Stéphane Martin, alors Président, et Yannick Stopyra, responsable du recrutement du Centre de Formation, dans une Académie au Burkina Faso qui deviendra ensuite partenaire du club girondin. Depuis les 2 hommes tout comme l’ensemble du staff du club bordelais, Patrick Battiston en tête, Manu Guidicelli le coach de l’équipe réserve ces deux dernières saisons, le staff médical du club, Étienne Masson et Hervé Petit, sans oublier les hommes de l’ombre du Centre (Denis et Momo) n’ont cessé de le soutenir. Il ne serait pas raisonnable de citer l’ensemble de celles et ceux qui ont été derrière Daouda tant ils ont été nombreux. Nous tenons tout de même aussi à remercier Alain Roche et Patrick Battiston qui ont décidé d’attendre la reprise mi-juillet de l’équipe réserve pour savoir s’il serait en situation de reprendre médicalement la compétition avant de statuer définitivement sur le sort de Daouda. Depuis aujourd’hui, nous savons… Enfin, pour être complet, je tiens à remercier l’ensemble de mon équipe, Cissé en tête, pour leur implication au quotidien auprès de Daouda”.