Florian Brunet : “Le redressement judiciaire n’efface pas une masse salariale démentielle, ni les 300 salariés. Il faudra avoir des moyens”

Florian Brunet, sur RMC hier soir, a insisté sur le fait que, selon lui, Didier Quillot n’aurait pas la surface financière pour assurer la continuité des Girondins de Bordeaux.
« J’ai échangé avec lui et je pense qu’il n’a même pas les moyens de reprendre le club en mains, dans l’état, sans redressement judiciaire. Le redressement judiciaire n’efface pas une masse salariale démentielle, ni les 300 salariés. Il va y avoir un travail monumental même en redressement judiciaire, et il faudra aussi avoir des moyens. Vous savez, on parle de la Ligue 2, mais ce n’est pas le scénario le plus catastrophique. Le scénario le plus catastrophique, c’est le dépôt de bilan, et c’est peut-être vers ça qu’on se dirige parce que la situation du club est catastrophique. On parle de l’endettement, mais ce qui est dramatique c’est cette masse salariale démentielle. On a laissé faire des escrocs. Bien souvent, RMC a été à nos côtés pour dénoncer ça. C’est un scandale ce qui s’est passé aux Girondins de Bordeaux depuis 2018. Et De Tavernost, et Alain Juppé, et DaGrosa, et Varela, et Longuépée, et Erhmann… Et tous les gens qui ont laissé faire ! Et toutes les anciennes gloires qui auraient pu aussi parler beaucoup plus ! Tout le monde a laissé faire, et on a aujourd’hui un club en lambeaux qui non seulement a un endettement incroyable, mais qui a aussi une masse salariale démentielle, du niveau presque de la Ligue des Champions. On a un nombre de salariés incroyable, c’est la folie ! »