Florian Brunet : “Gérard Lopez est ambitieux, nous y croyons. Nous lui faisons confiance, mais nous continuerons d’être vigilants”

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    Florian Brunet, s’exportant sur le futur des Girondins de Bordeaux, a tenu à rappeler que certaines personnes qui ont mis le FCGB dans cet état devront rendre des comptes

    « Il faut reconstruire un club maintenant. Nous avons la conviction que Gérard Lopez va faire ce qu’il faut pour reconstruire ce club. Ce club a des atouts. Il y a un centre d’entrainement magnifique, une histoire magnifique, des salariés magnifiques, des supporters magnifiques. Il y a tout pour que ce club retrouve son rang. Que tout le monde se rassure, nous remercions Gérard Lopez, nous lui faisons confiance, mais nous continuerons d’être vigilants, sur tout ce qui se passera. Nous continuerons de protéger notre club avec la plus grande vigilance, en continuant d’être totalement désintéressés. Didier Quillot disait ‘Florian Brunet veut être président des Girondins de Bordeaux’, je ne le serai jamais. Je ne veux pas l’être. Les Ultras n’ont jamais été payés et ne le seront jamais. Par contre, nous protégerons notre club jusqu’à notre dernier souffle. Pour l’instant nous y croyons, nous aiderons Gérard Lopez. Il est ambitieux, il nous l’a dit. Maintenant, ce qui a été fait aujourd’hui, il faut en avoir conscience, est exceptionnel. Notre club était dans une situation cataclysmique. King Street, GACP, et tous ceux qui ont été complices, Nicolas de Tavernost, Alain Juppé, Frédéric Longuépée… Tous ceux qui ont participé à ce cataclysme doivent être pointés du doigt et devront rendre des comptes. Notre club était à l’équilibre au moment de la vente d’M6. Il y avait certes un déficit structurel mais ce qui a été fait en trois ans, par les américains… Le doublement de la masse salariale, l’augmentation d’un tiers des salariés, a failli faire disparaitre une institution, un monument du football français »

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever