Clément Carpentier : “Son projet est présenté ce mercredi au tribunal de commerce. Ce qui est sûr, c’est qu’il a mis des fonds propres”

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur les garanties financières que devra amener Gérard Lopez pour le rachat des Girondins de Bordeaux.

    « C’est un peu compliqué, on ne sait pas vraiment ce qu’il a mis sur la table. Son projet est présenté mercredi au tribunal de commerce de Bordeaux pour qu’il avance peut-être ces garanties. Ce qui est sûr c’est qu’il aurait mis des fonds propres, à lui. Il n’est pas milliardaire, mais il aurait bien mis de l’argent sur la table pour racheter le club. On rappelle aussi qu’en fonds propres, il y aura les 5 millions d’euros du Club Scapulaire, qui a une structure qui rassemble 250 entrepreneurs girondins. Ils ont réussi à regrouper de l’argent pour aider Gérard Lopez dans sa démarche de racheter le club. Et ensuite, on ne sait pas s’il a fait des prêts, s’il y a des fonds d’investissement derrière lui. Les prochains jours le diront »

    Retranscription Girondins4Ever