Benoit Costil : “Ce match, on le rejoue dix fois, on le gagne neuf fois ! C’était très dur à avaler et on a mis beaucoup de temps à s’en remettre”

    Pour SportACaen, Benoit Costil, le portier des Girondins de Bordeaux, est revenu sur l’Euro 2016 qu’il a disputé, jusqu’à la finale perdue face au Portugal.

    “On était basé à Clairefontaine, un peu dans une bulle. Mais, dès qu’on partait au vert, souvent la veille du match, on ressentait surtout une ferveur incroyable. Dès l’aéroport, il y avait des klaxons incessants, c’était la folie. Tout le monde était en bleu-blanc-rouge. En demi-finale, contre l’Allemagne à Marseille (2-0), je n’avais jamais entendu un boucan pareil. Le stade a littéralement explosé ! Quand je suis entré sur la pelouse pour l’échauffement avec Hugo (Lloris), on se serait cru à la Bombonera, le stade De Boca Juniors. C’était du délire ! […] La finale ? C’était presque écrit, avec un scénario fou… Ce match, on le rejoue dix fois, on le gagne neuf fois ! C’était très dur à avaler et on a mis beaucoup de temps à s’en remettre. C’est une des raisons pour lesquelles ça a été dur après. Mais cet échec a permis la victoire à la Coupe du Monde 2018. Le groupe était né en 2014, et a grandi en 2016”.