Clément Carpentier : “C’est compliqué de vivre ad vitam aeternam sur de la dette, et on est bien placés aux Girondins de Bordeaux pour l’avoir vécu avec King Street et Fortress”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur ce qui s’est passé pour Gérard Lopez au LOSC, avant que ce dernier ne reprenne les Girondins de Bordeaux.

    « Evidemment, c’est l’inquiétude, vu comment ça s’est terminé pour Gérard Lopez à Lille. Après, c’est compliqué de savoir la vérité parce que chacun tient ses positions. A l’époque, ses investisseurs disaient que la dette était trop importante, et compliquée à rembourser. Lui dit qu’il a été écarté justement parce que la valeur de son effectif valait énormément d’argent et que le fonds d’investissement qui le soutenaient, préféraient voir l’argent revenir dans ses caisses, plutôt que celles de Gérard Lopez, qui était aussi actionnaire du club. Ce qui est sûr, c’est qu’il a été écarté, qu’il est parti avec un déficit entre 100 et 160M€. Lui dit qu’il a construit un effectif qui vaut 330M€, qui représente trois fois la dette. Mais c’est sûr que c’est compliqué de vivre ad vitam aeternam sur de la dette, et on est bien placés aux Girondins de Bordeaux pour l’avoir vécu avec King Street et Fortress : vous n’êtes jamais sûrs de la rembourser ».

    Retranscription Girondins4Ever