Florian Brunet : “Gérard Lopez est celui qui a battu les Qataris, qui a battu Aulas, qui a battu les marseillais. Je pense qu’il a beaucoup d’ennemis par rapport à ça”

    Lors de la fête des supporters mardi soir, Florian Brunet s’est exprimé sur Gérard Lopez, qui a sauvé les Girondins de Bordeaux “à lui seul”, et qui a surtout de subi de nombreuses critiques lors de cette phrase de rachat.

    « On regarde le présent, l’avenir. Aujourd’hui, c’est Gérard Lopez qui a sauvé le club, personne d’autre. Personne d’autre n’a été capable de le faire. Ce qu’on a à dire sur ce qui s’est passé à Lille, c’est qu’on aimerait bien avoir sur les trois prochaines années le classement qu’ils ont eu sur les trois dernières années. L’endettement, vous savez… Je crois que quand on est un self-made-man, qu’on est parti de rien, et qu’on est devenu milliardaire, on dérange beaucoup de gens. Je pense qu’aujourd’hui, Gérard Lopez est celui qui a battu les Qataris, qui a battu Aulas, qui a battu les marseillais. Je pense qu’il a beaucoup d’ennemis par rapport à ça. Il y a eu beaucoup d’articles ces derniers jours qui sont sortis. On ne croit pas au hasard. On ne croit pas non plus aux éléments d’informations un peu trop gros. On parle de 70M€ du transfert d’Osimhen qui auraient disparu. On est en France, je gère une entreprise, 70M€ ça ne disparait pas… On a un peu vu comment les gens tissaient leurs lobbying. Quillot a été très fort pour ça, il s’est mis des journalistes dans la poche, beaucoup de personnalités de l’environnement du club dans la poche, des anciens joueurs aussi. Il a été très fort pour ça. Mais cet homme-là était là pour de mauvaises raisons. En tout cas, il avait un réseau solide, qui a sans aucun doute beaucoup sali Gérard Lopez. On estime Gérard Lopez pour ce qu’il a fait, mais on surveillera tout ce qui sera fait. Nous, on est là pour protéger notre club, et on continuera de le faire, sans sentimentalisme ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever