Yvan Plantey : “Tous les Présidents ne font pas ça, à commencer par Frédéric Longuépée. Parce que pour ça, il faut aimer le foot. Lui en est mordu”

Yvan Plantey, sur France Bleu Gironde, a fait un point sur Gérard Lopez, et ses prérogatives, lorsqu’il sera à la tête des Girondins de Bordeaux.
« Gérard Lopez va beaucoup investir dans les Girondins de Bordeaux. De l’argent bien sûr, mais surtout de son temps. L’homme d’affaires pense à s’installer dans notre département parce qu’il sait le travail qui l’attend : reconstruire les Girondins dit-il, c’est comme gravir le Kilimandjaro sans oxygène. Mais Gérard Lopez reste prudent : pas d’indication pour le moment sur l’entraineur et le staff, même s’il a l’habitude de passer un grand coup de balai avant s’installer ses meubles. Pareil pour le recrutement et là aussi, ça va déménager. Gérard Lopez est un Président omniprésent. A Lille, il menait lui-même les négociations pendant le mercato, il appelait les agents, et il avait même son avis sur la personnalité des joueurs. Tous les Présidents ne font pas ça, à commencer par Frédéric Longuépée. Parce que pour ça, il faut aimer le foot. Lui en est mordu, il regarde six à sept matches par semaine, et les Girondins de Bordeaux sont à l’origine de cette passion. C’est l’un des clubs qui l’ont fait aimer le foot quand il était ado. Alors même s’il investit ses deniers personnels pour les revoir un jour, c’est aussi une part de lui qu’il investit dans ce projet »