Jules Koundé : “Le sélectionneur est au courant que mon poste est défenseur central mais il pense que j’ai des capacités pour évoluer latéral droit”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Jules Koundé a été questionné sur ce poste de latéral droit, qu’il pourrait probablement plus occuper que prévu dans cet Euro 2020, des suites des blessures de ses coéquipiers chez les Bleus.

    “Le sélectionneur est au courant que mon poste est défenseur central mais il pense que j’ai des capacités pour évoluer latéral droit. C’est un poste auquel je n’ai pas réellement l’habitude de jouer. J’essaie de m’adapter au mieux. Je me concentre d’abord sur la tâche défensive. Offensivement, c’est là que j’ai des progrès à faire. Si c’est compliqué de passer d’un poste à l’autre ? Oui c’est compliqué. Ce sont des postes qui sont différents, même si c’est en défense. On demande des choses complètement différentes à un latéral. Un latéral, ce sont beaucoup de courses à haute intensité. Il y a beaucoup de répétitions. Il y a un apport offensif. C’est un poste qui est différent. Il faut le jouer peut-être un peu plus régulièrement pour avoir quelques automatismes. Je suis encore nouveau dans cette équipe. Bref, il faut s’adapter”.