Alain Anziani : “On a aujourd’hui un repreneur plein de dynamisme, on connait ses qualités, son parcours, son modèle économique sur lequel il ne se cache pas du tout”

Alain Anziani a justifié l’effort de Bordeaux Métropole sur les loyers du Matmut Atlantique en faveur des Girondins de Bordeaux.
« Si on n’avait pas fait cet effort, la catastrophe financière aurait été pour nous. En tout cas la charge financière. Si on ne permet pas aux Girondins d’éviter le redressement judiciaire, il se passe tout de suite deux conséquences : la dette de 5M€ est effacée, on perd cette somme, et la seconde c’est qu’en L2 ou en N3, les Girondins ne pourront pas payer le loyer de 4.83M€. C’est un geste à la fois en faveur du redressement sportif et des Girondins auxquels nous sommes tant attachés, mais aussi une mesure de bonne gestion d’avoir permis cet étalement. On peut avoir beaucoup d’interrogations sur la suite. On a aujourd’hui un repreneur plein de dynamisme, on connait ses qualités, son parcours, son modèle économique sur lequel il ne se cache pas du tout. Nous n’avions pas d’autres solutions que celle-ci. Il faut donner la chance aux Girondins de pouvoir survivre »