Ulrich Ramé : “Je perçois surtout une décennie délicate, avec une crise identitaire depuis le changement de stade. Tout ça a fait boule de neige”

    Dans une longue interview à Sud Ouest, réalisée avant le rachat, Ulrich Ramé s’est exprimé sur la situation dans laquelle se trouve les Girondins de Bordeaux.

    “Sans rentrer dans le détail, je perçois surtout une décennie délicate, avec une crise identitaire depuis le changement de stade. Tout ça a fait boule de neige. L’histoire du club a favorisé les résultats sportifs et le lien social, fortement ancré à Bordeaux car on est les seuls de la région à ce niveau-là. Les choses ont changé lors du changement de stade, qui s’inscrivait dans une ère globale du foot français et européen. Ce virage a été déstabilisant pour beaucoup d’acteurs dans le club et autour. A côté de ça, beaucoup de clubs se sont dotés financièrement, et nous peu, ou pas à la hauteur des attentes des personnes qui aiment le club. Le lien social, le sportif ont été peut-être minimisés dans cette transition entre les deux lieux. Depuis, c’est compliqué. Ça s’évapore. C’est cette culture qui aujourd’hui manque à tout le monde autour du club”.