Stéphane Guy : “Il suffit de faire un ou deux gros coups pour rentabiliser le système, mais il y a une part de risque très importante”

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    Stéphane Guy a réentendu les propos d’Alain Juppé de 2018, concernant la vente des Girondins de Bordeaux à GACP/King Street, et les a commentés, insistant sur le fait que les politiques devraient avoir plus de responsabilités. « J’ai réentendu le moment où Alain Juppé annonce la vente de Bordeaux à King Street à l’époque. C’est surréaliste quand vous entendez ça aujourd’hui. C’est Alain Juppé quand même ! C’est effrayant. C’est pour ça, au lieu de faire des commissions de je ne sais pas quoi, pour comprendre ce qu’est l’avenir du foot… Quand c’est leur moment, déjà, qu’ils interviennent ! ».

    Puis le consultant RMC en est venu au rachat du FCGB par Gérard Lopez, et son mode de fonctionnement basé sur le trading. « Ce qu’on oublie souvent dans le modèle de Luis Campos – si c’est un modèle qui a montré de grandes qualités, c’est un dénicheur de talent incontestable – c’est combien de joueurs prend-il pour que ça fonctionne ? Il suffit de faire un ou deux gros coups pour rentabiliser le système, mais il y a une part de risque très importante. On ne peut pas dire au final que Lille s’en soit bien sorti ! Ils sont Champions, certes, mais quel est l’état des finances de Lille ?! ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever