Frédéric Roux : “C’était ça ou la National 3 donc aux Girondins, on ne va pas se plaindre de son arrivée. J’espère qu’il va pouvoir redorer le blason”

Frédéric Roux s’est exprimé sur le projet de reprise du club des Girondins de Bordeaux par Gérard Lopez et qui a été validé juste avant le déclenchement de la procédure de redressement judiciaire.
« Plus le temps passait, plus on avait lieu de s’inquiéter. La situation du club à la fin de la saison dernière, était déjà sportivement très délicate et l’intersaison s’annonçait périlleuse. J’ai envie de dire heureusement que M. Lopez est arrivé pour éviter ce redressement judiciaire […] M. Lopez a déjà l’expérience du haut niveau au niveau du football. Je ne sais pas s’il a laissé une bonne image au LOSC, toujours est-il qu’il a l’expérience pour gérer un club de foot, ce qui n’était peut-être pas le cas de son prédécesseur. Pour moi, c’est un mal pour un bien. De toute façon, c’était ça ou la National 3 donc aux Girondins, on ne va pas se plaindre de son arrivée […] Dans un premier temps, je suis navré de voir la situation générale du club. Lorsque l’on s’appelle Girondins de Bordeaux et frôler un redressement judiciaire, c’est peu glorieux. Jamais on aurait imaginé arriver à cette situation un jour. Il ne pouvait y avoir qu’une seule personne comme M. Lopez pour croire en ce club et se lancer à cœur ouvert dans ce projet. J’espère en tout cas qu’il va mettre ses idées en place donc on va lui laisser le temps. J’espère qu’il va pouvoir redorer le blason des Girondins. C’est ce que nous, amoureux du club, souhaitons et c’est ce que tous les supporters des Girondins attendent de lui ».