Pierre Hurmic : “Je suis toujours autant anti foot-business. Quand j’ai reçu Gérard Lopez, je lui ai rappelé que je tenais, en tant que maire, à ce que le modèle économique du foot évolue”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Pierre Hurmic s’est exprimé sur le prochain rachat des Girondins de Bordeaux par Gérard Lopez, rappelant qu’il était contre le foot-business, et prenant exemple du Matmut Atlantique qui est aujourd’hui pour lui inutile.

    « Non, je ne me suis pas fait rattraper par la réalité, je pense que ce sont plutôt d’autres qui se sont fait rattraper par le réel. Le militant Hurmic, et le maire Hurmic, c’est la même personne, et je suis toujours autant anti foot-business. Quand j’ai reçu Gérard Lopez, je lui ai rappelé que je tenais, en tant que maire, à ce que le modèle économique du foot évolue et que Bordeaux pouvait être une terre d’expérimentation, pour commencer à poser les premières pierres d’un modèle qui est actuellement d’une fragilité inouïe. Quand je dis que ce sont les autres qui sont rattrapés par le réel, c’est qu’il ne fallait pas construire ce grand stade. Aujourd’hui, c’est ce qu’on paie lourdement, ce que le contribuable bordelais paie lourdement. C’est un grand stade inutile, je l’ai toujours dit. Ce stade est trop grand, parfaitement inutile. Il coûte cher au club des Girondins parce que le loyer est conséquent pour un stade de 43000 places. Il coûte cher au contribuable. Il ne fallait pas le faire. Là, j’étais dans le pragmatisme et dans la réalité. J’ai voté contre l’arrivée de King Street, et je pense que les faits m’ont un peu donné raison ».

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever