Stéphane Soumier : “Si King Street va dans le foot, cela veut dire qu’il s’est gardé une petite poche pour aller prendre un risque de dingue”

    Stéphane Soumier, journaliste économique, a expliqué comment un fonds d’investissement comme King Street pouvait s’intéresser d’un coup aux Girondins de Bordeaux. Il s’agirait d’un “coup” tenté et si ça ne fonctionne pas, on se dégage comme ce fut le cas il y a quelques mois.

    « Un fonds d’investissement comme King Street, quand vous les voyez débarquer, vous regardez… Le gars est à New-York, et l’ensemble de ses produits de gestion est ultra-classique. S’il va dans le foot, cela veut dire qu’il s’est gardé une petite poche pour aller prendre un risque de dingue, en essayant d’aller chercher une rentabilité immédiate. Parce qu’on lui a dit que… Tu tentes le coup, sur un malentendu ça peut marcher… Je vous ai entendu beaucoup dire ‘King Street, regardez, 18 milliards !’. Non, c’est l’argent de leurs clients, ils sont obligés de dégager des taux de rentabilité sur les capitaux investis, et il faut qu’ils le rendent très vite : 3-4-5 ans maximum. Assez souvent, en économie, tout se tient. Si on avait des modèles économiques solides et pérennes, ils ne pourraient venir : il n’y aurait pas de porte d’entrée pour eux. C’est aussi simple que ça »

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever