Sébastien Tarrago : “Alain Roche a fait une réunion à la fin de la dernière saison, et au bout d’un moment, Hatem Ben Arfa lui a demandé à quoi il servait”

Sébastien Tarrago a commenté la rumeur d’un intérêt de l’entraineur de Marseille pour l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa.
« Je l’ai croisé il y a un petit mois avant de partir à l’Euro, il était en forme physique, affuté. Je sais qu’il s’entretient à Paris comme il en a l’habitude. La seule chose c’est que cette fois, lui et son entourage, ont conscience que ce serait bien d’arriver vite dans un club pour faire la préparation estivale… Il y a une vraie volonté de Ligue 1, il n’a pas forcément apprécié les expériences notamment en Espagne, ni en Angleterre. L’argent n’est pas du tout un moteur, il refuse depuis plusieurs années des sommes pharamineuses de Chine et de Turquie. Après, même si on peut supposer qu’il y a zéro risque financier, sportivement il y a toujours un risque quand tu as Hatem Ben Arfa dans un vestiaire. C’est quelqu’un qui n’est pas neutre. A Bordeaux, il n’avait pas un gros salaire. Est-ce qu’il est capable d’éclairs, oui. Une belle saison, on ne sait pas […] En revanche, c’est quelqu’un qui peut agacer. Il peut être piquant, il a une personnalité très forte. Il ne va pas laisser passer les choses. S’il voit des choses qui… Demandez à Alain Roche. Alain Roche a fait une réunion à la fin de la dernière saison, et au bout d’un moment, Hatem Ben Arfa lui a demandé à quoi il servait. Il se demande parfois des choses sur les gens »