Gérard Chausset : “Je l’ai trouvé plutôt convaincant. Lui fait un pari, nous aussi on fera un pari. On n’a pas d’autres solutions”

Gérard Chausset, adjoint au Maire de Mérignac et Président de la commission Transport de Bordeaux Métropole, s’est exprimé sur le vote de ce matin, concernant la lettre de garantie de Gérard Lopez pour les loyers du stade des Girondins de Bordeaux, le Matmut Atlantique.
« Je vote en faveur de cette délibération. Il y a le principe de réalité. J’entends les craintes, mais qu’est-ce qu’on veut ? On est dans un système professionnel, pas amateur. Ça nous plait ou ça ne nous plait pas, mais la seule question est de savoir si on veut un maintien d’un club professionnel sur Bordeaux… On peut faire plein de discours idéologiques, il n’y a pas de souci, sauf qu’on ne va pas reconstruire un club et jouer tout seul. On peut avoir de belles intentions, de belles paroles, sauf que ça ne marchera pas. Notre travail est de se confronter à la réalité et de prendre des décisions par rapport à cette réalité, même si cette réalité ne correspond pas au monde qu’on voudrait. Est-ce que l’on veut un club professionnel, oui ou non ? Si c’est oui, qu’est-ce que l’on a comme solutions ? J’ai entendu hier Monsieur Lopez, que j’ai trouvé plutôt convaincant. Il connait le dossier, le football professionnel, avec ses avatars aujourd’hui et ses difficultés, ses mauvais sujets. Il connait la chose. On n’a pas d’autres solutions. Soit on s’assoit sur les 4.9M€, soit on fait un pari. Lui fait un pari, nous aussi on fera un pari. On n’a pas d’autres solutions. Sortir du modèle, oui, mais pour aller où ?! Il n’y a pas de plan B sur la table. Le seul plan B c’est le retour à la case amateur ».