Nicolas Florian : “Je suis heureux que ce club soit maintenant repris. Le club des Girondins de Bordeaux fait partie du patrimoine matériel et immatériel de notre région”

Nicolas Florian a fait part de son ressenti concernant les garanties apportées par Gérard Lopez, pour les loyers du stade des Girondins de Bordeaux, le Matmut Atlantique.
« C’est une bonne nouvelle ce qui nous est présenté. C’est une bonne nouvelle pour notre ville, notre agglomération. Le club des Girondins de Bordeaux fait partie du patrimoine matériel et immatériel de notre région. Les Girondins sont sauvés, c’est chose faite, enfin on verra après l’audition de Monsieur Lopez lundi à la DNCG. L’étape franchie aujourd’hui va dans le bon sens, et la réactivité de Bordeaux Métropole est à relever parce que ça a permis aussi d’avancer dans ce dossier face aux contingences du gendarme du football. Je suis heureux que ce club soit maintenant repris, que le nantissement des droits TV est une bonne idée, afin de pérenniser le loyer du stade. Au niveau sportif et au niveau du grand stade c’est une bonne chose […] Les garanties ne sont pas pires, elles ne sont pas meilleures que celles qui étaient précédemment présentées. Ca suffit à justifier qu’on accompagne, et qu’on ne soit pas dans une schizophrénie qui ferait qu’il y a quelques années en y votant des deux mains, on apporterait aujourd’hui des réticences. L’assiette de la garantie, on peut toujours spéculer dessus, mais la proposition faite par Alain Anziani de demander un nantissement sur les droits TV va dans le bon sens. On verra bien si Gérard Lopez accepte ou pas. Je suis satisfait de l’issue. On a tous été inquiet s il y a quelques semaines. On souhaite plein de réussite à Monsieur Lopez et ses équipes lundi à la DNCG ».