Gérard Lopez : “Il faudra trois à six mois pour stabiliser la situation. Ensuite, nous pourrons démarrer le trading de joueurs, sous la responsabilité d’Admar Lopes”

Dans Le Monde, Gérard Lopez s’est exprimé sur son choix de racheter les Girondins de Bordeaux, tout en expliquant l’état actuel du club et ce qui va se passer si la NDCG et le Tribunal de commerce valident le rachat.
“C’est un club que je connais bien. J’ai 50 ans, je suis francophile, j’ai aimé les Girondins de Bordeaux dans les années 1980, à l’époque des grandes épopées européennes, avec des joueurs comme Jean Tigana, Alain Giresse, Patrick Battiston… […] Lille et Bordeaux, les deux situations ne sont pas comparables. Bordeaux, ce n’est pas une reprise, c’est une opération de sauvetage. Tous les voyants sont au rouge : masse salariale énorme, recettes très faibles, pertes importantes… Il faudra trois à six mois pour stabiliser la situation. Ensuite, nous pourrons démarrer le trading de joueurs, sous la responsabilité d’Admar Lopes qui a fait ses preuves sous la direction de Luis Campos au FC Porto, à l’AS Monaco et à Lille, et qui sera le directeur technique de Bordeaux. Si j’obtiens le feu vert au rachat du club, tout est en place pour démarrer”.
Gérard Lopez : « Bordeaux, ce n’est pas une reprise, c’est une opération de sauvetage » https://t.co/8HHk3JHhOy
— Le Monde Sport (@lemonde_sport) July 12, 2021