Gérard Lopez : “Contrairement à ce qu’affirme la nouvelle direction du LOSC, le club n’a aucune dette bancaire et n’était pas en cessation de paiement”

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    Dans Le Monde, Gérard Lopez a confirmé son projet pour les Girondins de Bordeaux. A contrario d’autres clubs – pour ne pas dire tous – le futur Président du club au scapulaire n’a jamais nié vouloir faire du trading pour faire fonctionner le club. S’il se permet de mettre cette démarche en avant, c’est aussi parce que grâce à ce procédé, il a eu des résultats sportifs avec le LOSC.

    “Tout le monde fait du trading de joueurs sans le dire. La différence, c’est que, moi, je dis ce que je fais et que j’ai industrialisé le processus. Et je fais ça tout en étant champion de France et en qualifiant Lille deux fois en trois ans pour la Ligue des champions, ce qui énerve beaucoup de monde […] Ma gestion a été excellente ! A la tête de Lille, j’ai investi 180 millions d’euros dans l’effectif et réalisé pour 340 millions d’euros de ventes. En parallèle, j’ai remboursé 200 millions d’euros. Et, contrairement à ce qu’affirme la nouvelle direction du LOSC, le club n’a aucune dette bancaire et n’était pas en cessation de paiement, puisqu’un plan était prévu pour couvrir tous les engagements financiers, y compris dans le cadre de la pandémie”