Alain Giresse : “L’envie et le plaisir de jouer ont été toujours mes moteurs dans ce métier, même si j’ai du mal à parler de métier”

Pour l’Opinion, Alain Giresse, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la sorti de son livre (biographie) “Né pour jouer”.
“J’avais été parfois sollicité, mais cette fois la proposition des éditions Robert Laffont a fait naître en moi une réflexion et j’ai trouvé intéressant de pouvoir raconter mon parcours. Pas forcément afin de retracer juste ma carrière, mais plutôt pour dire ce qu’a été une vie dédiée au football et où cela m’a mené. Est-ce que si aime le football, c’est à cause de ce rapport à l’enfance ? Certainement. Le titre du livre, Né pour jouer, le souligne. Je suis devenu joueur international car enfant je voulais jouer au football. Si je suis arrivé aux Girondins de Bordeaux, ce n’est pas d’abord parce que c’était un grand club, mais parce que je voulais jouer au foot et qu’il n’y avait pas d’équipe dans mon village. L’envie et le plaisir de jouer ont été toujours mes moteurs dans ce métier, même si j’ai du mal à parler de métier”