Yann Fossurier : “Il n’y a pas seulement le terrain, mais aussi des paramètres psychologiques, l’entourage… Tout ça est vraiment une méthodologie hyper affutée”

Dans le dernier podcast de Sud Ouest (en audio en bas de page), Yann Fossurier, journaliste à France 3 Lille, a été questionné sur Admar Lopes, qui va devenir le directeur technique des Girondins de Bordeaux une fois le closing du rachat acté.
« Admar Lopes, c’est le bras droit de Luis Campos. Ce qui m’interroge à Bordeaux, c’est qu’on a entendu dire que Campos ne travaillait plus avec Lopez, qu’ils s’étaient brouillés… Mais il y a une relation de travail qui était extrêmement proche avec Admar Lopes. Ils travaillaient déjà ensemble à Monaco, ils ont fait de très bonnes choses ensemble, et ils ont une vision de ce que doit être le scouting et le football, qu’ils partagent. Aujourd’hui, est-ce que Luis Campos est un peu en retrait, moins visible, mais continue à regarder ce qui se passe quand même chez les Girondins ? On sait qu’il était très investi sur Boavista. Admar Lopes est quelqu’un de très secret en revanche. On ne le connait pas plus que ça. C’est un gros travailleur, c’est la réputation qu’il a. Et c’est aussi quelqu’un qui allait suivre, dénicher un joueur, s’assurer de sa signature, noter, observer… Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte chez Luis Campos. Il n’y a pas seulement le terrain, mais aussi des paramètres psychologiques, l’entourage… Tout ça est vraiment une méthodologie hyper affutée ».
Retranscription Girondins4Ever
PODCAST – Girondins de Bordeaux : la méthode Gérard Lopez décryptée https://t.co/jiyCQY0B5i pic.twitter.com/YRMXCKp5kA
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) July 13, 2021