Gilbert Brisbois : “Il dit même que ça tombe bien car c’est lui qui a industrialisé le processus. C’est quand même génial comme déclaration”

Sur RMC, Gilbert Brisbois a commenté le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 après l’audition de Gérard Lopez auprès de la DNCG, qui a fixé des conditions au futur propriétaire du club au scapulaire.
« Bordeaux sera bien en Ligue 1 la saison prochaine mais il y a quand même quelques conditions importantes à rappeler. Déjà, l’encadrement de la masse salariale, interdiction de recruter à titre onéreux donc en gros, ça veut dire que Bordeaux ne pourra se renforcer que s’il parvient à vendre dans les mêmes proportions. Par ailleurs, Lopez doit mettre les capitaux du club à 0 et mettre dans un compte sous séquestre 50M€. Lui, il y va cash et il dit que les droits TV, le sponsoring et la billetterie ça ne suffit plus pour équilibrer les comptes d’un club donc il faut faire du trading. Il dit même que ça tombe bien car c’est lui qui a industrialisé le processus. C’est quand même génial comme déclaration. Dernière formalité, il y a une homologation à faire auprès du tribunal de Bordeaux le 20 juillet pour qu’il soit officiellement le patron. Les ventes qu’il s’est engagé à faire auprès de la DNCG sont d’un montant de 41M€. Il dit qu’il va se séparer de 13 joueurs. Les joueurs bankables à Bordeaux, il y a Basic, Kalu, Otávio peut-être. Ça me semble irréalisable ».