Jonatan MacHardy : “Le projet de Gérard Lopez ne peut réussir qu’à la condition d’avoir un directeur sportif de très grand talent comme ça a été le cas à Lille”

    Sur RMC, Jonatan MacHardy a expliqué le peu de temps devant lui que va avoir Gérard Lopez pour mettre en place son projet entre la fin du processus de rachat des Girondins de Bordeaux et le début de la saison de Ligue 1. 

    « Un point important c’est que la saison commence dans peu de temps. Quand tu n’as toujours pas réglé le problème de l’entraineur, quand tu sais que vas devoir vendre 13 joueurs et qu’il faut recruter parce que tu ne vas pas commencer la saison à 10, ça ne commence pas très bien […] Le projet de Gérard Lopez ne peut réussir qu’à la condition d’avoir un directeur sportif de très grand talent comme ça a été le cas à Lille. À Lille, la seule raison qui fait que ça a marché, c’est Campos. Il a quelqu’un qui va faire comme Campos (Admar Lopes, ndlr) ? Oui mais est-ce que ce gars c’est Campos ? Je ne sais pas. Est-ce qu’il a le même logiciel ? Peut-être. Et la deuxième raison, c’est sur trouver l’entraineur qui était un peu l’homme providentiel en la personne de Christophe Galtier. Là, pour l’instant tu n’as ni l’un ni l’autre et tu n’as même pas un mois pour préparer ton équipe donc c’est très compliqué ».

    Retranscription Girondins4Ever