Sébastien Piocelle : “Avant de critiquer, laissons arriver Gérard Lopez. Déjà, quelque part, il a sauvé le club quoi qu’il arrive”

Sébastien Piocelle a tenu à défendre Gérard Lopez hier soir dans l’After, avec comme argument premier que sans lui, les Girondins de Bordeaux ne seraient plus en Ligue 1 aujourd’hui.
« Il n’y a plus énormément de clubs maintenant qui ont ce profil de président à l’ancienne. Quoi qu’il arrive, ce sera le résultat qui va primer. Je ne dis pas que Gérard Lopez va réussir dans sa mission, et j’aimerais qu’il y ait plus de Présidents à l’ancienne où les supporters se reconnaissent… Quand je dis à l’ancienne, je parle d’identité. Mais avant de critiquer, laissons arriver Gérard Lopez. Déjà, quelque part, il a sauvé le club quoi qu’il arrive. Les supporters, jusqu’à maintenant, avaient peur de descendre en Ligue 2. La première chose, c’est que Bordeaux se maintient. Après, on parlait de timing, c’est un moment compliqué. On est en pleine intersaison, il n’a pas pu avoir de nouveau coach, certainement qu’il souhaitait avoir un nouvel entraineur… La première étape est que le club se maintienne en Ligue 1. Il faudra peut-être une saison […] Quand on voit Christophe Galtier parler de Gérard Lopez… Il parle de sportif. Après, on aime ou on n’aime pas ses idées, je ne remets pas en question le déficit qu’il y a aujourd’hui au LOSC ».