Thibaud Leplat : “Je suis très inquiet pour Bordeaux parce que je ne comprends toujours pas la stratégie. Le trading, ce n’est pas une stratégie”

    Sur RMC, Thibaud Leplat s’est montré dubitatif quant à la venue de Gérard Lopez aux Girondins de Bordeaux, bien qu’il ait passé avec succès l’épreuve de la DNCG qui a validé son projet de reprise.

    « Vendre dans l’urgence, tout le monde sait que tu as besoin d’argent donc tu vas te faire massacrer dans les négociations. Là, on a un projet financier. De temps en temps, on parle un peu de football mais on ne sait toujours pas qui va être directeur sportif ni entraineur. On ne sait pas quel sera le projet de jeu, ce qu’ils veulent faire si ce n’est du trading. Excusez-moi mais ce n’est pas un projet faire du trading […] Gérard Lopez est un aventurier des affaires avec les qualités de l’aventurier et les défauts. Ce n’est pas quelqu’un qui est fait pour gérer des clubs de football, c’est quelqu’un qui est fait pour faire des coups. Il les fait très bien. Il ne gagne pas à tous les coups mais ça fait de la casse. Il y a de la casse à Lille. Je suis très inquiet pour Bordeaux parce que je ne comprends toujours pas la stratégie. On nous dit le trading mais le trading, ce n’est pas une stratégie. Ce n’est pas ça un club. Tu ne vas pas dire ‘bonjour je vais monter un club pour vendre des joueurs’ ».

    Retranscription Girondins4Ever