Olivier Bossard : « Je n’aurais pas vu la Ligue 1 sans Bordeaux, j’aurais trouvé ça un petit peu triste. En N3, ça aurait été dramatique »
Olivier Bossard s’est exprimé sur le rachat des Girondins de Bordeaux par Gérard Lopez, estimant que c’était une bonne chose pour le club au scapulaire, qui était condamné à mourir si cela n’avait pas eu lieu.
« En tout cas, à court terme, oui, il faut se féliciter de l’arrivée de Gérard Lopez à Bordeaux. Le club de Bordeaux est sauvé, pour moi c’est ça la principale bonne nouvelle. Je n’aurais pas vu la Ligue 1 sans Bordeaux, j’aurais trouvé ça un petit peu triste. Il faut savoir que l’appel de lundi dernier, c’était absolument la dernière chance possible pour les Girondins de Bordeaux. Si celui-là avait été refusé, les Girondins de Bordeaux disparaissaient. Le projet de Gérard Lopez n’aurait pas été poursuivi à l’étage inférieur. Ce qui veut dire que Bordeaux aurait perdu tout ce qu’il avait, et serait reparti en National 3. Je ne sais pas si on imagine Bordeaux en National 3 quand on connait l’histoire de ce club, les installations, le stade… Ca aurait été absolument dramatique. Je regarde à court terme, je suis plutôt pragmatique, et je me dis que oui, là, aujourd’hui, Gérard Lopez a sauvé Bordeaux. Même si évidemment, sur le plus long terme, il y a des questions qui se posent ».