Olivier Bossard : “Je n’aurais pas vu la Ligue 1 sans Bordeaux, j’aurais trouvé ça un petit peu triste. En N3, ça aurait été dramatique”

Olivier Bossard s’est exprimé sur le rachat des Girondins de Bordeaux par Gérard Lopez, estimant que c’était une bonne chose pour le club au scapulaire, qui était condamné à mourir si cela n’avait pas eu lieu.

« En tout cas, à court terme, oui, il faut se féliciter de l’arrivée de Gérard Lopez à Bordeaux. Le club de Bordeaux est sauvé, pour moi c’est ça la principale bonne nouvelle. Je n’aurais pas vu la Ligue 1 sans Bordeaux, j’aurais trouvé ça un petit peu triste. Il faut savoir que l’appel de lundi dernier, c’était absolument la dernière chance possible pour les Girondins de Bordeaux. Si celui-là avait été refusé, les Girondins de Bordeaux disparaissaient. Le projet de Gérard Lopez n’aurait pas été poursuivi à l’étage inférieur. Ce qui veut dire que Bordeaux aurait perdu tout ce qu’il avait, et serait reparti en National 3. Je ne sais pas si on imagine Bordeaux en National 3 quand on connait l’histoire de ce club, les installations, le stade… Ca aurait été absolument dramatique. Je regarde à court terme, je suis plutôt pragmatique, et je me dis que oui, là, aujourd’hui, Gérard Lopez a sauvé Bordeaux. Même si évidemment, sur le plus long terme, il y a des questions qui se posent ».

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever