Loris Benito : “Plus je passe de temps dans le football, moins j’ai l’impression de vouloir en passer sur les terrains une fois ma carrière sportive terminée. Je vois beaucoup de choses que je n’aime pas”

Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Loris Benito, s’est projeté sur son après carrière de footballeur professionnel.

“Plus je passe de temps dans le football, moins j’ai l’impression de vouloir passer du temps sur les terrains une fois ma carrière sportive terminée, parce que je vois beaucoup de choses que je n’aime pas. Une évolution, ou plutôt un manque d’évolution, qui va dans un sens où l’argent semble n’avoir aucune fin. Et dans certains cas, les décisions sont également prises davantage par les relations que par les faits et la qualité des footballeurs. En tout cas, il y a des choses que je n’aime pas. Mais je fais partie de ceux qui disent que si vous n’aimez pas quelque chose, vous pouvez changer, et j’aimerais donc être dans une position dans laquelle je peux changer la voie que prend le football. Je ne me vois pas comme un entraîneur, ce n’est pas pour moi. Je me vois plus comme un directeur sportif, capable de diriger un club. Dans l’ensemble, j’aime le l’aspect de la constitution d’équipes et l’examen de la question économique parce que vous voyez beaucoup d’équipes y aller avec l’argent, et à la fin ces clubs ne sont pas en bonne santé”.

Cronicasdearteixo

Retranscription Girondins4Ever