Loris Benito : “Les joueurs que j’admire à mon poste ? Marcelo, Roberto Carlos, et même Sergio Ramos bien qu’il ait commencé à droite”

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Loris Benito, a été invité à donner le joueur auquel il s’identifie aujourd’hui au poste de latéral gauche.

“Eh bien, j’ai de l’admiration pour beaucoup de footballeurs même s’ils n’ont rien à voir avec mon style de jeu. Par exemple Marcelo, que nous devons mentionner parce que je pense qu’il est l’un des meilleurs qui ont joué à ce poste. Roberto Carlos, une autre façon de jouer, mais très efficace. Et bien qu’il soit de l’autre côté, et qu’il joue maintenant en tant que défenseur central, Sergio Ramos. Je l’aimais beaucoup à ses débuts en tant que latéral. C’est difficile de ne citer qu’un seul footballeur. Spinazzola, qui a disputé le Championnat d’Europe à ce poste, est un joueur spectaculaire. Je pense que c’est la façon moderne d’interpréter cette position. Je pense qu’il a parfaitement interprété ce qu’est le football moderne dans cette position”.

Cronicasdearteixo

Retranscription Girondins4Ever