Denis Balbir : “Ça n’est pas une question d’épaules pour entraîner, car il les a. C’est plus une question de force, de volonté, d’inspiration et de motivation pour repartir”

Pour But Football Club, Denis Balbir s’est exprimé sur l’avenir de Jean-Louis Gasset aux Girondins de Bordeaux, des suites du rachat de Gérard Lopez.

“Jean-Louis Gasset est un bon entraîneur, une bonne personne. Mais est-ce bien pour les Girondins, dans le cadre actuel, de continuer l’aventure ? Je ne pense pas forcément. C’est déjà un coach usé de la saison précédente. On ne connaît pas réellement sa volonté, sa force, son envie de repartir de l’avant et avec quels joueurs ? Il y a eu tellement d’erreurs de casting au poste d’entraîneur ces dernières années à Bordeaux. Il a sûrement fait l’un des parcours les « moins pires » avec des hauts et des bas. Il a été montré comme le grand fédérateur, le grand ami des joueurs, mais ça ne suffira pas forcément. C’est tout un système de collaboration entre les dirigeants et lui qu’il faudra définir. Ça n’est pas une question d’épaules pour entraîner, car il les a. C’est plus une question de force, de volonté, d’inspiration et de motivation pour repartir”