Gérard Lopez : “C’est un peu les Girondins de Bordeaux qui m’ont choisi. Peut-être que la raison aurait voulu autre chose mais la passion voulait ceci”
Gérard Lopez a justifié le fait d’avoir choisi les Girondins de Bordeaux, alors qu’il était plus sur la trace d’une reprise d’un club en Angleterre ou en Espagne.
« J’allais jusqu’à vous dire que c’est un peu les Girondins de Bordeaux qui m’ont choisi parce qu’au départ, je n’étais pas parti pour cette aventure. Je me disais qu’en termes de timing, ça allait être très court. Et puis, une fois qu’on est rentré dans le dossier, il y a tout plein de mémoires qui reviennent et vous vous rendez compte à quel point c’est un club qui compte. Après, c’est difficile de s’en détacher. Une fois que j’avais mis la main dans l’engrenage, c’est vrai qu’il y avait des situations de clubs moins compliquées on va dire, mais finalement, peut-être que la raison aurait voulu autre chose mais que la passion voulait ceci. Le fait est qu’une fois pris dans la mouvance, il était difficile pour nous de ne pas avoir envie de faire revivre les Girondins de Bordeaux au niveau qui devrait être le leur ».