Gérard Lopez : “Le PSG d’aujourd’hui, c’était le Bordeaux de l’époque […] Le passé est le passé et on est ici pour écrire le futur”

Gérard Lopez a été questionné sur l’image qu’il avait des Girondins de Bordeaux avant de racheter le club, et d’en devenir Président.
« J’en ai plusieurs. J’ai grandi à la frontière française. Je parle quasiment français comme un français alors que je n’ai jamais habité en France. J’ai grandi avec la télé française, j’ai grandi avec le foot français, j’ai grandi avec le sport français. On va dire que j’ai plus ou moins deux ou trois phases par rapport aux Girondins de Bordeaux. J’ai une première phase qui a commencée à l’âge de 11-12-13 ans où on est quand même hyper influençable. Quelque part, le PSG d’aujourd’hui, c’était le Bordeaux de l’époque. Il était un peu inévitable de s’y intéresser et de se dire que c’était le club français. C’est une première phase qui a duré assez longtemps. Puis je suis parti aux US pour jouer au basket et pendant très longtemps, Girondins de Bordeaux ou un autre club en France, je n’avais pas vraiment le radar mis là-dessus. Quand je suis arrivé dans le foot français, bien sûr que c’était un des clubs qui m’intéressait parce que j’avais grandi avec. On va dire que les trois dernières années, j’ai suivi comme tout le monde un peu de l’extérieur les difficultés qui étaient propres aux Girondins, les difficultés qui sont propres au foot français, à la combinaison des deux. Je n’ai pas été plus choqué ou critique par rapport à Bordeaux que je n’aurais pu l’être avec d’autres clubs en France. J’ai suivi et je suis bien au courant de ce qui s’est passé, de comment ça s’est passé et encore plus maintenant. Le passé est le passé et on est ici pour écrire le futur ».