Daniel Visentini : “Il a toujours su s’entourer de leaders et créer cette dynamique de groupe autour des leaders. Ça, c’est une force de Petkovic”

    Photo Icon Sport

    Sur RMC, Daniel Visentini a commenté l’une des forces de Vladimir Petkovic avec la Suisse, de savoir créer quelque chose avec un groupe sans avoir véritablement de top joueurs dans son groupe.

    « La force de Petkovic c’est de savoir fédérer un groupe autour de ses idées et de s’adapter aux qualités des joueurs pour axer un système qui soit performant. Il a des idées de jeu bien arrêtées et ces idées de jeu-là, il a réussi à les porter. En Suisse, il n’y a pas vraiment de grandes stars comme il en existe en équipe de France mais Shaqiri en fait parti et il est toujours décisif dans les matches des phases finales des grands tournois. Il y a aussi une autre grande star qui a été très en vue pendant cet Euro c’est Xhaka. Xhaka, c’est quand même le métronome. D’ailleurs, quand la Suisse a éliminé la France, quand tous les joueurs couraient derrière Sommer après avoir arrêté le penalty de Mbappé, il y a un joueur qui a fait demi-tour et qui est venu dans les bras de Petkovic, sceller cette union sacrée qui se concrétisait par cette élimination de la France, c’est Xhaka. Il a toujours su s’entourer de leaders et créer cette dynamique de groupe autour des leaders. Ça, c’est une force de Petkovic ».

    Retranscription Girondins4Ever