Daniel Visentini : “C’est un technicien très minutieux. Il va préparer ses matches avec la plus grande minutie, il va beaucoup travailler”

    Photo : Sputnik / Icon Sport

    Daniel Visentini, journaliste à la Tribune de Genève, entre autres, a décri sur un plan global Vladimir Petkovic, annoncé comme le prochain entraineur des Girondins de Bordeaux.

    « C’est un technicien très minutieux. Il va préparer ses matches avec la plus grande minutie, il va beaucoup travailler. Il a beaucoup de champs d’activité en termes de préparation, que ce soit physique, tactique, stratégique, mais également psychologique. C’est quelqu’un qui accorde beaucoup d’importance à l’aspect psychologique. Il a une approche très particulière, très individualisée, sur ce plan-là, afin que toute l’équipe puisse fonctionner, se parler, se comprendre. C’est ce qu’il a imposé en douceur, comme tout ce qu’il fait, à l’équipe de Suisse […] Il a persuadé les joueurs que la Suisse était capable de jouer, d’avoir la possession du ballon, de faire des transitions, et pas seulement spéculer sur l’erreur de l’adversaire. Puis il y a cette philosophie de jeu qui s’exprime. La Suisse n’a pas peur de jouer, même contre les Champions du Monde ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever