Staff, français, convoitises, Loris Benito… Vladimir Petković répond sur ces thèmes

    Vladimir Petković, le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, lors de sa conférence de presse de présentation, a répondu à plusieurs sujets. D’abord, le coach bordelais a été questionné sur l’intérêt d’autres clubs que le FCGB après son bel Euro avec la Suisse. « Tout entraineur et tout joueur est contacté par plusieurs clubs ou sélections. Mais il n’y avait rien de concret. J’ai entamé les discussions avec Bordeaux, et c’est là que je l’ai terminée ».

    Intervenant en italien, il a expliqué qu’il allait faire les efforts nécessaires pour parler encore plus le français. « Je suis venu une fois à Bordeaux. Je parle un peu français, pour donner un entrainement ça va. Pour le reste… Oui, c’est pas mal (rires). Je prends des cours, je veux tout de suite améliorer mon français ».

    La question de son futur staff lui a également été posée. « Je viens à peine d’arriver. J’ai parlé avec le directeur technique, nous avons tous les deux les idées très claires. Mais je vais devoir parler aux gens, voir si eux ont envie de travailler avec moi, et si on peut travailler bien ensemble. Les prochains jours seront la clés pour ça ».

    Il n’a pas non plus parlé à Loris Benito, qu’il a côtoyé avec la Suisse, souhaitant se faire sa propre opinion sur le club. « J’ai fait exprès de ne pas beaucoup parler aux gens. Chaque membre de l’équipe a ses propres opinions, et moi je veux me créer la mienne. Je veux voir les choses de mes propres yeux. Je travaille avec le directeur et le Président en qui j’ai confiance, pour me guider dans ce processus ».

    Retranscription Girondins4Ever