Les Tops-Flops Girondins4Ever de Troyes-Bordeaux

Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever du match entre Troyes et les Girondins de Bordeaux (1-1).

Les Tops

Benoit Costil (6/10) : Le portier bordelais a effectué plusieurs arrêts importants. Il toucha même le ballon sur la frappe amenant le seul but troyen. En milieu de seconde période, il dévia le ballon sur sa barre. Le seul girondin qui s’est montré réellement régulier et décisif sur ce match.

Jimmy Briand (non noté) : On a beau dire… Il est le seul buteur bordelais du match, et le meilleur buteur de son équipe lors de cette préparation estivale. Son but est somptueux : une reprise de volée du gauche des suites d’une déviation de la tête de Mehdi Zerkane. Et il ne ménage pas ses courses lors d’un pressing toujours effectué à fond, et qui se montre souvent payant. Bravo.

Les Flops

Edson Mexer (0/10) : Pas trop mal en première période, il commet au final deux fautes inacceptables. La première, où il empêche l’attaquant de filer au but, lui valut un carton jaune. La seconde est une faute complètement inconsidérée sur Ripart, les deux pieds décollés, au niveau du genou : carton rouge. Un exploit, ces deux cartons dans un match… amical. Il avait l’occasion de se montrer : c’est fait.

Rémi Oudin (4/10) : On ne peut pas dire que sa préparation soit mauvaise, non. Il est également le deuxième meilleur buteur de cette même préparation (2 buts). Mais quelle lenteur… Et lorsqu’il a un peu d’avance, il ralentit le jeu, comme pour se faire prendre au niveau de la passe, du centre, ou en interception.

Sékou Mara (3.5/10) : C’est dur, car il est encore en phase d’apprentissage, et qu’il n’a que très peu été servi. Une talonnade qui aurait mérité un meilleur sort en première période, mais pas grand-chose d’autre, et notamment un pressing en demi-teinte alors qu’on le sent proche d’intercepter un ballon… Mais il ralentit les cinq derniers mètres alors que son adversaire n’a même pas encore dégagé la balle. Allez Sékou, on croit en toi !