Ludovic Obraniak : « J’ai hâte de voir le nouveau Jocelyn Gourvennec, de voir comment il va piloter cette Ferrari qu’est le LOSC »

    Ludovic Obraniak, plutôt incisif à la nomination de Jocelyn Gourvennec, veut finalement voir ce que l’ancien coach des Girondins de Bordeaux et de Guingamp donnera cette saison avec le LOSC, Champion de France.

    « Vu comment Christophe Galtier manageait cette équipe, comment il arrivait à en tirer le maximum, ce sera un vrai challenge pour Jocelyn Gourvennec de rester dans la continuité tout en imposant son identité au fur et à mesure. J’étais un peu sceptique au moment de son arrivée, pas sur ses qualités d’entraîneur car c’est un coach respecté, mais je trouvais qu’il y avait un petit décalage entre la situation du LOSC et celle de Gourvennec à ce moment-là. Mais rien ne dit qu’il ne réussira pas avec le LOSC ! Je lui souhaite bien sûr de réussir. Lors de ses premières années guingampaises et de ses premiers mois à Bordeaux, il a montré de belles choses, il avait une belle cote. Ça s’est un peu dégradé ensuite et je ne suis pas sûr que son choix de revenir à Guingamp ait été judicieux mais, depuis, il a pris du recul. Il a notamment fait une formation en management au CDES de Limoges. Il a sûrement une vision différente désormais, peut-être plus en retrait, comme un manager à l’anglaise. J’ai hâte de voir le nouveau Jocelyn Gourvennec, de voir comment il va piloter cette Ferrari qu’est le LOSC ».

    Ligue 1