Frédéric Piquionne : “La chose importante c’est sur le management et la psychanalyse du joueur. C’est primordial, surtout quand tu as vécu une saison aussi difficile que Bordeaux”

Frédéric Piquionne a donné son ressenti sur l’arrivée aux Girondins de Bordeaux de Vladimir Petkovic, expliquant qu’il faudra être patient.

« On a eu un super portrait de lui par un journaliste suisse dans l’After. La chose importante c’est sur le management et la psychanalyse du joueur. C’est primordial, surtout quand tu as vécu une saison aussi difficile que Bordeaux… Peut-être que certains joueurs vont se révéler, ou vont faire table rase de la saison passée… L’arrivée d’un nouvel entraineur peut aussi les aider. Lui doit comprendre certains comportements et certains joueurs, puis les mettre dans le droit chemin […] Le jeu bordelais ne va pas se faire du jour au lendemain. Déjà, s’il passe à une défense à trois, il va falloir un peu de temps. Et puis il a signé trois ans donc ça veut dire aussi qu’il est dans année de transition, et que ça mettra un peu de temps. Il ne faudrait pas non plus que Bordeaux termine au-delà de la 12ème place, ça ferait un petit peu tâche. Mais il faudra être patient car les résultats ne vont peut-être pas arriver tout de suite ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever