Laurent Koscielny : “Ils sont persuadés maintenant que sans ces qualités, c’est difficile de pouvoir jouer au top niveau et sur la durée. A eux de continuer dans cette voie”

Laurent Koscielny a évoqué les jeunes des Girondins de Bordeaux qui, “grâce” à la dernière saison compliquée, pourraient franchir un palier dans ce nouvel exercice.
« Déjà, mentalement, ça a été dur pour eux l’année dernière. Ça a été une saison très compliquée où à un moment donné, on les a mis sur le terrain comme un coup de poker (Rennes). Ils ont relevé le défi, mais cette année-là leur servira pour la suite de leur carrière. Quand tout est positif et que tout est beau, c’est très facile, mais d’avoir découvert la difficulté de ce sport collectif, de la performance individuelle, d’avoir les résultats qu’on souhaite… Cela demande beaucoup d’efforts, de travail. Ils sont persuadés maintenant que sans ces qualités, c’est difficile de pouvoir jouer au top niveau et sur la durée. A eux de continuer dans cette voie. On est là aussi pour les aider, les pousser, tout en étant positifs avec eux. Ce sont de jeunes garçons, ils apprennent aussi ce que c’est que la vie de footballeur et d’homme. Quand ils ont besoin d’aide, on est là pour les aider. Le plus important c’est le collectif, que tout le monde puisse donner 100% pour l’équipe ».