Laurent Koscielny : « L’expérience de l’année dernière va nous permettre de voir l’avenir plus sereinement même si on a deux-trois résultats négatifs. La saison est longue, c’est un marathon, pas un sprint »

    Laurent Koscielny s’est exprimé sur l’importance du début de saison des Girondins de Bordeaux, tout en prévenant qu’il faudrait du temps pour que la mécanique se mette en marche.

    « Il va falloir du temps. Il y aura certainement des nouveaux joueurs, il va falloir découvrir le staff… On sait qu’on n’est jugés que sur nos résultats. Clermont est important, de bien débuter. Maintenant, on a su par le passé que même en ayant des séries très négatives, on était capables mentalement de se surpasser en équipe, en changeant l’état d’esprit. Là-dessus, il y a eu un travail de fait. L’expérience de l’année dernière va nous permettre de voir l’avenir plus sereinement même si on a deux-trois résultats négatifs. La saison est longue, c’est un marathon, pas un sprint. Toutes les équipes aimeraient commencer avec deux-trois victoires de suite pour prendre un petit matelas de confort. Mais c’est un long chemin, ça demandera du temps. Il ne faudra pas être alarmistes si on a un mauvais résultat ce week-end, même si on espère un bon résultat »

    Retranscription Girondins4Ever