Laurent Koscielny : “On sait qu’à domicile il faut qu’on soit beaucoup plus intransigeants avec nos adversaires, qu’on gagne beaucoup plus de points”

Laurent Koscielny a évoqué la première journée de Championnat des Girondins de Bordeaux, face au Clermont Foot 63. Le capitaine bordelais explique l’importance que doivent avoir désormais pour le groupe les matches à domicile.
« On aborde ce match sereinement. On a bien travaillé pendant la prépa. Cette semaine était une semaine de découverte avec le nouveau staff, en travaillant avec des choses simples. Dimanche, c’est le premier match de la saison. C’est important de bien débuter, en plus à domicile, et le retour des supporters. Cela fera plaisir à tout le monde. A nous de faire le travail pour gagner ce match-là […] Ce sont des matches un peu pièges contre les promus. Ils sont sur une saison en pleine confiance, ils ont engrangé beaucoup de victoires. Pour la plupart, ce sera une découverte de la Ligue 1, ils auront peut-être un peu d’appréhension par rapport à ça. Mais ils viendront ici pour vendre leur peau chèrement. Nous, on sait qu’à domicile il faut qu’on soit beaucoup plus intransigeants avec nos adversaires, qu’on gagne beaucoup plus de points. Ça a été un de nos soucis depuis pas mal d’années. La mentalité commence à changer un peu, on sent des choses nouvelles qui vont certainement nous permettre de passer ce palier, celui d’être rigoureux chez nous à prendre les points ».