Gérard Lopez : “Ce qu’il va falloir, c’est utiliser la vitrine qu’on va avoir pour préparer un prochain appel d’offre, des prochains droits TV, pour essayer de mieux faire”

    (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

    Gérard Lopez, avec l’arrivée de Lionel Messi en Ligue 1, sait qu’il y aura forcément des retombées et une visibilité encore plus grandes sur notre championnat. En revanche, l’on ne pourra pas agir sur les droits TV sur les prochaines années. Reste désormais à capitaliser sur lui pour l’avenir.

    « Les stades avec la venue du PSG sont remplis de toute façon, on n’avait pas besoin de Messi pour avoir ça. Mais je pense que c’est autre chose… A court terme, il n’y aura rien (de plus), les droits TV ont été négociés avant qu’il n’arrive. Maintenant, ce qu’il va falloir, c’est utiliser la vitrine qu’on va avoir pour préparer un prochain appel d’offre, des prochains droits TV, pour essayer de mieux faire. Je pense que ça nous donne surtout cette opportunité-là, c’est-à-dire d’avoir un intérêt fort sur la Ligue 1, et d’utiliser cet intérêt pour préparer le futur […] Le décalage aujourd’hui des droits TV avec les autres pays est tellement important… C’est une donnée très importante parce que cet effet coup de projecteur sur la Ligue 1 pendant les années qui vont venir, doit servir à construire dessus »

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever