Jérôme Alonzo : “Le joueur qui revient sur la pelouse, honnêtement, je trouve ça scandaleux. Tu lui dis quoi à sa famille s’il re-tombe ?”

Jérôme Alonzo s’est exprimé sur le retour sur le terrain de Samuel Kalu après son malaise vagal, lors du match des Girondins de Bordeaux face à l’OM.

« Il faisait 35 degrés, et ça peut être aussi un gros coup de chaud. On était très heureux de le voir debout. Après, en tant qu’ancien joueur… Si j’ai un collègue qui fait un malaise vagal sur le terrain, jamais je ne le fais reprendre. C’est très personnel. On a eu des précédents. Ce n’est pas grave, très bien, mais tu joueras le prochain match… Si c’est moi, il n’y a même pas de débat, il ne rentre pas sur la pelouse […] C’était impossible pour moi qu’on le laisse sur le terrain. Même si le joueur demande à ne pas sortir… Il n’y a même pas de discussions à avoir. J’étais très content de le voir sortir […] Le joueur qui revient sur la pelouse, honnêtement, je trouve ça scandaleux. Tu lui dis quoi à sa famille s’il re-tombe ? ‘Il y avait un match important, il voulait jouer’ ? En plus, c’est un joueur qui l’a déjà fait, donc comment un staff médical prend la décision qu’il y retourne ? Honnêtement je ne suis pas d’accord et ça me rend fou ».

Prime Video

Retranscription Girondins4Ever