Joé Fournier : “Elle a sauvé son équipe à quelques reprises au cours du match avec de beaux tacles dans la surface de réparation”

Joé Fournier, l’ancien enseignant-entraîneur à l’école Louis-Riel de Vanessa Gilles, s’est exprimé sur la performance de son ancienne élève lors des Jeux Olympiques mais également sur l’attrait que pourrait avoir ces Jeux pour le foot féminin.

« Quand Vanessa a frappé la barre transversale, j’ai eu quelques craintes mais tout s’est bien terminé. Elle a sauvé son équipe à quelques reprises au cours du match avec de beaux tacles dans la surface de réparation. Elle a joué son rôle de façon extraordinaire tout au long du match […] Quand elle perdait ses un-contre-un, elle ne baissait pas les bras et se reprenait pour finir au-dessus de l’autre, car elle avait une détermination absolument incroyable […] Le foot féminin n’existe pas juste au moment des Jeux olympiques. L’équipe de Vanessa, les Girondins de Bordeaux, va jouer la Champions League l’année prochaine. Ça serait le fun d’avoir un suivi du cheminement de Vanessa mais aussi des joueuses canadiennes en général pour qu’on puisse avoir nos propres équipes ici, au Canada ».

Onfr