Vladimir Petkovic : “Ce n’est pas le schéma qui est important. Ce qui est important, c’est comment deux, trois joueurs, interagissent entre eux”

Vladimir Petkovic a été interrogé sur le système de jeu qu’il allait privilégier pour le match contre Angers, à savoir s’il allait reconduire le 5-3-1 comme à Marseille. « Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas le schéma qui est important. Ce qui est important, c’est comment deux, trois joueurs, interagissent entre eux. A Marseille, on a eu des attaquants, puis un troisième et un quatrième sont entrés. C’est vraiment un travail d’équipe. Ensuite, il y a les qualités et le travail individuel de chaque joueur ».

Il a également été questionné sur sa manière de faire à l’entrainement où plusieurs joueurs effectuaient un entrainement avec ballon sans jouer au pied. « C’était un échauffement (rires). Vous avez pu voir que lors de l’entrainement, il y a eu une partie qui s’est déroulée sans ballon. Vous avez certainement vu également que les joueurs riaient et s’amusaient. Ca, c’est quelque chose de positif ».

Retranscription Girondins4Ever