Laurent Brun : “Cela montre que c’est possible quand on se met à tirer convenablement les coups de pied arrêtés, ce qui n’était pas le cas depuis trois ans…”

Laurent Brun a noté la réussite – enfin – des Girondins de Bordeaux lors du match nul face à  l’Olympique de Marseille notamment sur les coups de pied arrêtés.

« Il y a eu de la solidité, de la solidarité. On a vu des joueurs qui ont exercé le pressing en phase offensive, qui sont montés à deux ou trois sur le porteur de balle marseillais. On a vu quelque chose de cohérent. J’ai un peu râlé sur Rémi Oudin parce qu’il a fait deux-trois passes qui sont parties directement en touche, et finalement il met un super but. Ce but est travaillé à l’entrainement. C’est bien, ça met une petite étincelle, et cela montre surtout que c’est possible quand on se met à tirer convenablement les coups de pied arrêtés, ce qui n’était pas le cas depuis trois ans… C’est important les coups de pied arrêtés aujourd’hui, et on les a trop souvent galvaudés. D’habitude, et depuis trois ans, on ne lève pas les corners à plus d’1.20m… Donc c’est bien, il faut le savourer, c’est tellement rare ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever