Gérard Lopez : “C’est un coach qui a un vécu très particulier, il s’est occupé de l’intégration sociale de jeunes, etc. Il est hyper à l’écoute des jeunes, il comprend la problématique”

ThierryBreton/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Gérard Lopez est revenu longuement sur le choix de Vladimir Petkovic pour le poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux.

« Il y a un peu d’expérience avec des entraineurs auparavant, des entraineurs très différents. On a appris que quand on faisait entrer des jeunes joueurs dans un club, ou quand on en a sur le terrain et dans le vestiaire, il était important d’avoir un entraineur qui avait une approche – je ne vais pas dire de professeur – mais de père, d’entraineur, et beaucoup d’autres choses. Le coach, d’abord, tactiquement, est très bon. Mais ensuite, c’est un coach qui a un vécu très particulier, il s’est occupé de l’intégration sociale de jeunes, etc. Il est hyper à l’écoute des jeunes, il comprend la problématique que peuvent avoir des jeunes, et ça lui donne presque un coup d’avance sur des problèmes qui pourraient existe. On le voit, il arrive à motiver des jeunes qui sont parfois un peu plus difficile à pousser que des joueurs d’expérience […] J’ai passé beaucoup de temps avec Admar (Lopes) et lui à discuter, de beaucoup de choses et pas que de foot. C’est ça qui a fait toute la différence »

Amazon Prime Video

Retranscription Girondins4Ever